Elections libres

Pendant que le monde dort, en Palestine chacun attend son tour…

Une trentaine de personnes, tous Maires et élus du Hamas, ont été arrêtées et enlevées par l’armée israélienne, la nuit dernière dans le Nord de la Cisjordanie.

Arrestations de nos élus pendant que le monde dort…

C’est une nuit ordinaire a Naplouse et dans le nord de la Cisjordanie, une nuit d’arrestations et d’humiliation.

L’armée est entrée en masse dans tout le nord de la Cisjordanie et a arreté une trentaine de personnes, tous des Maires et élus du Hamas.

Naplouse s’est vue dépouillée de ses élus : Adli Yaich (Maire), Hamed Elbitawi, Fayed El Aghbar, Nasr Eddine Shaar (ministère de l’éducation)…

Idem pour tout le nord de la région, Omar Shtayeh (Maire de Tel), Arab Esharafa (Maire de Beita), Abderrahmen Zidane (Maire de Tulkarem), Wadjih Qawas (Maire de Qalqilya), 5 fois emprisonné, élu Maire alors qu’il était en prison et sorti il y a a peine 1 an… et bien d’autres encore. Les média en Europe en ont-ils parlé ?

Israel a declaré que ces arrestations sont une pression pour que le Hamas cesse de tirer des roquettes de Gaza vers Israël. Alors que doivent faire les Palestiniens pour qu’Israël cesse de tuer, d’arrêter, de confisquer, d’humilier, de voler ?

Pendant que le monde dort, en Palestine chacun attend son tour…

Nadia, Naplouse le 24/05/07.

(LDL)

Les titres et intertitres sont de la rédaction du site